Démarche
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés » CONFUCIUS
Un Thème Numérologique (1er état civil de Naissance : Date de Naissance, Nom et Prénoms accentués) est un mode d’emploi d’incarnation. Déchiffrer ainsi notre vie, permet d’évoluer avec discernement, pour progresser en conscience. Quelle que soit notre route, légère ou chargée, il n’y a pas de compétition ! Car en Numérologie, il n’existe aucun jugement de valeur, juste une compréhension à explorer et à acquérir. Apprendre à s’aimer, être bienveillant envers soi-même (soi m’aime) est nécessaire pour comprendre les autres et vivre en harmonie.
Certains détracteurs disent que les calendriers et les codages varient dans les temporalités des différentes cultures. Que cela invalide les fondements des calculs et décrédibilise la méthode. Ce qui est vrai et s’entend de la part de septiques. Je leur réponds que le hasard n’existe pas et que l’Âme s’ajuste au langage contextuel, en s’incarnant dans la dimension qu’elle a choisie pour évoluer. Peu importe le procédé utilisé puisqu’il sert de forme pour trouver le fond. Tous les chemins mènent à Rome et il n’y a pas qu’une vérité !
Ainsi, mis en relation tous nos aspects remarquables vont aider à y voir plus clair pour devenir Créateur de notre Vie. Car le but d’une Consultation en Numérologie est de révéler les multiples facettes de l’Etre pour enrichir ce Monde de chaque vibration particulière et si éphémère : L’effet Papillon. C’est quand on accepte le challenge de réussir un travail sur soi-même, que l’Âme se dépasse pour avancer et explorer toutes les potentialités de son incarnation.
Méthode
Les infinies possibilités d’un Thème Numérologique, engendrent un champ des possibles, quasi unique, quand l’Identité complète la Date de Naissance.
La Date, les Prénoms et le Nom de Naissance accentués permettent d’effectuer des calculs pour dresser un portrait individuel complet et précis. Tout devient Nombre et se réduit à une valeur comprise entre 1 et 9 par le principe de l’Addition Théosophique.
Seuls les Maîtres Nombres, 11, 22, 33, 44, 55, 66, 77, 88 et 99, ne peuvent être réduits.
Notre alphabet qui comporte vingt-six lettres plus onze lettres accentuées est transposé, lui aussi, en Nombres pour en permettre l’étude numérique.
La Date de Naissance, définie l’incarnation de l’Âme. Par ses métamorphoses, elle évolue à travers le Plan de Vie, où au fur et à mesure, nous intégrons Cycles, Actions et Défis pour progresser vers le discernement. Les Spirales Dynamiques et le Cycle d’Accomplissement, issus de la Numérologie Créative, complètent ce dynamisme et permettent d’en révéler l’Essence. La Mission de Vie, la Porte de l’Âme, la Concrétisation et l’Objectif de Vie, nous éclairent en précisant la trajectoire qui porte notre contribution vers l’évolution collective.
L’Identité : Noms et Prénoms de Naissance, aborde l’aspect de la personnalité et la manière de mettre en œuvre le parcours. C’est le potentiel de l’Être, la façon de s’accomplir, de prendre Corps et Esprit dans les différents Domaines de la Vie. Par la compréhension des schémas récurrents nous enrichissons la trajectoire, libre à nous de travailler la conscience ou non. Le Champ des Expériences, le Plan d’Expression, la Pierre Angulaire, le Nombre Actif, le Nombre d’Expression, le Moi Intime, l’Elan Spirituel… indiquent dans quelles harmonies, nous avons choisi de nous réaliser pour expérimenter la matière.
Si vous souhaitez me rencontrer, prenez RDV