Ateliers Découverte de la Numérologie

Introductions Ludiques à la Numérologie

Prestation à Domicile sur une journée.
Durée : 5 à 6 heures selon les thèmes abordés

Tarif : 50 € / personne (Groupe de 6 à 8 personnes)
Gratuit pour la personne qui fédère un Groupe à l’année et reçoit chez elle.
Protocole de 9 Ateliers par an (sur 2 ans soit 18 Ateliers), 1 Atelier par mois
Support de cours fourni à personnaliser individuellement lors de l’Atelier.

Le but, des Ateliers Découverte de la Numérologie, est de partir en Groupe à la découverte de Soi-même, pour de mois en mois, se sentir plus en phase avec le programme de son Incarnation.

Pour comprendre les Autres, il est nécessaire de commencer par se reconnaitre, s’accepter, se pardonner… Ces Ateliers vers soi, permettent de comprendre le mode d’emploi, en prenant conscience sous forme ludique de la richesse des informations que propose cette science ancestrale.

Possibilités d’Ateliers, d’Animations ou de Stages sur demande.

Découvrez le mode d’emploi de votre incarnation par la compréhension de la Numérologie.
Portrait Caroline GAGNIÉ Série Tableau noir
Photo Estelle PETCUSIN Les Belles Canailles 44 Nantes

Choix des Thèmes à explorer :

– Loi des Nombres

Nous parlerons ici des Nombres, car nous utiliserons les chiffres ou les numéros en tant que notions et symboles. Découvrons ensemble leurs prédispositions, leurs talents, leurs forces et leurs faiblesses. La part d’Ombre et de Lumière, qui porte la réflexion vers le plein potentiel pour réussir sa Vie dans l’harmonie et la joie de la voie du Milieu.

– Maîtres Nombres

Les Maîtres Nombres sont composés de deux chiffres identiques qui ne peuvent être réduits : 11/2, 22/4, 33/6, 44/8… Ces Nombres invitent à vivre au service de la création collective, grâce à des dons particuliers propres à chacun de ces Maîtres Nombres. La vibration est puissante et nécessite d’être à la hauteur de la tâche humaniste qui incombe, avant ses propres préoccupations de confort ! Le Devoir consiste en un sacerdoce, pour œuvrer à la création d’un nouveau paradigme. 

– Karma & Dettes Karmiques

Le Karma est une leçon de vie que nous sommes venus apprendre. Au cours de nos incarnations, nous avons accumulé de nombreuses connaissances. Mais nous avons aussi des lacunes ou fait des erreurs de compréhension. Aussi, pour remédier à ces aspects mal acquis nous avons choisi, quelquefois, de revisiter des leçons karmiques.

Une Dette Karmique en lecture numérologique est une relation de cause à effet, qui induit des limitations et des points de vigilance, liée aux nombres : 13, 14, 16, et 19. Si l’on retrouve ces valeurs dans un thème numérologique, cela indique que nous sommes ici pour réparer les erreurs passées dans cet aspect de notre vie. Alors, devenons philosophe et travaillons l’acceptation pour devenir meilleur !

– Spirales Dynamiques & Mantra d’Ame

Les Spirales Dynamiques ont été créées en 2004 par la Numérologie Créative de Colette LE FOCH. Elles mettent en mouvement la nature profonde de l’Âme, en combinant leur part d’Ombre et de Lumière. Ainsi, elles deviennent éveilleuses et facilitatrices de l’incarnation. Le Mantra d‘Âme permet de se relier à l’énergie universelle de notre essence pour faciliter l’accomplissement de notre parcours d’Âme.

– Champ des Expériences

Le Champ des Expériences, représente un axe important dans l’Etude Numérologique. Les différents Nombres habitent 9 Domaines de Vie par leurs qualités et leurs quantités, ainsi ils dessinent les moyens mis à notre disposition pour accomplir notre Destin. C’est ici que Karmas et Mémoires Transgénérationnelles font quelquefois partie du parcours.

Les Mémoires Transgénérationnelles ont été choisies délibérément pour nettoyer nos lignées de leurs charges énergétiques handicapantes. Nous avons choisi de libérer notre lignée de ses peurs ancestrales, héritées de situations non résolues. Ce travail est en cohérence avec le parcours que nous avons choisi d’explorer, qui devient une force au moment de la prise de conscience libératrice. Les liens du sang sont le seul véritable héritage ici-bas, celui qui sera transmis au-delà des Temps.

– Identité de Naissance : Initiales & Lettres Associées

Les Lettres Initiales (au sens premier du terme) de notre identité ! La Pierre Angulaire (première lettre du Prénom et de l’Identité Complète) et la Clef de Voûte (initiale du Nom) ébauchent, en tant que Lettre et Nombre, la lecture de la personnalité en introduisant l’information sur le caractère (particularités et prédispositions).

Les 1ères Voyelles (lettres : A, E, I, O, U, Y du Prénom et du Nom) affinent l’analyse du tempérament inné et acquis.

Les Lettres Initiales Inversées (au sens « effet miroir »). La Pierre Finale (lettre finale du Prénom) et la Pierre Ultime (dernière lettre du Nom et de l’Identité Complète), informent sur la manière de vivre pleinement les traits primordiaux de chacun.

– Identité de Naissance : Nombres d’Equilibre Primordial & Général

Nos Lettres Majuscules Initiales, vont soutenir en s’additionnant l’équilibre de notre construction et poser les bases nécessaires à la stabilité de notre individualité.

Le Nombre d’Equilibre Primordial (Pierre Angulaire + Clef de Voûte) et Le Nombre d’Equilibre Général (Majuscules de l’état civil complet) représentent les moyens qui nous sont donnés pour harmoniser et consolider la structure de notre édifice personnel. Ils indiquent comment on retrouve l’aplomb, lors des situations impactantes de notre destinée.

– Identité de Naissance : Nombres Actif & Héréditaire

Les Nombres Actif et Héréditaire viennent préciser la lecture de la Personnalité. Avec les 3 lectures initiales précédentes, ces 2 aspects sont particulièrement révélateurs pour comprendre le caractère d’un enfant, d’un animal…

Le Nombre Actif est l’addition théosophique de la valeur des lettres du prénom. Il a une influence sur le tempérament et la façon d’agir au quotidien dans nos rapports avec les autres.

Notre patrimoine génétique avec le Nombre Héréditaire, nous parle de notre lignée familiale qui se poursuit et évolue au fil des temps et de l’Histoire, pour nous transmettre son héritage biologique et socio-culturel.

– Identité de Naissance par 3 Axes Majeurs : Nombre d’Expression

Le Nombre d’Expression (Voyelles + Consonnes) nous informe sur la façon dont la personnalité se comporte concrètement. Ce Nombre sert à s’orienter dans la Vie Professionnelle et exprime la synergie de la Vie Personnelle par les prédispositions individuelles et sociétales. Il sera à prendre en compte avec le Nombre de l’Elan Spirituel et le Nombre du Moi Intime.

– Identité de Naissance par 3 Axes Majeurs Élan Spirituel

Le Nombre de l’Elan Spirituel (Voyelles) représente les envies, les motivations, les goûts, ce que nous affectionnons le plus, les valeurs qui animent notre Être. Ce calcul est particulièrement intéressant à exploiter pour comprendre la compatibilité entre des personnes : couple, associations, collaboration… Dès qu’il y a réaction à des stimuli, nous passons à des vibrations représentées par l’Elan Spirituel. Il sera à prendre en compte avec le Nombre d’Expression et le Nombre du Moi Intime.

– Identité de Naissance par 3 Axes Majeurs Moi Intime

Le Nombre du Moi Intime (Consonnes) est notre jardin secret, notre part de rêves, ce qui s’accomplit instinctivement, sans contrôle. Cette vibration influence notre style, notre apparence physique et se dévoile quand nous sommes seul, intériorisé, éloigné des sollicitations liées à des influences extérieures. Exprime les tendances cachées, la base inconsciente de notre personnalité, la stratégie de défense qui sera adoptée si besoin de se protéger. Il sera à prendre en compte avec le Nombre d’Expression et le Nombre de l’Elan Spirituel.

– Plan de Vie & Mission de Vie

La Mission de Vie exprime tout ce que nous sommes venus apporter au Monde et informe de la Direction à prendre pour vivre notre Destin. Aller dans le sens de notre Vocation, nous permet de trouver l’axe d’harmonie de notre incarnation car l’ensemble des potentialités et des opportunités d’une existence sert avant tout l’objectif de réussir le parcours imparti. En fonction de l’équipement du Champ des Expériences et des aspects à explorer dans le Plan de Vie, nous verrons si nous avons choisi de nous faciliter le parcours ou non.

L’information trouvée sera complétée par 3 des Aspects Majeurs de l’Identité : Nombre d’Expression, Élan Spirituel et Moi Intime ainsi qu’une double lecture de 3 Aspects Majeurs du Plan de Vie : 3ème Cycle d’Ambiance, 1ère et 4ème Actions concrètes / Porte de l’Âme, Concrétisation et Objectif de Vie. 

– Plan de Vie & 3 Cycles d’Ambiance

Le Plan de Vie Terrestre est découpé en 3 Cycles de Vie qui précisent nos spécificités et dont l’addition théosophique représente la Mission de Vie. Le premier Cycle correspond à notre Mois de Naissance (Cycle Formatif), le second Cycle correspond à notre Jour de Naissance (Cycle Productif) et le dernier et troisième (Cycle de Moisson) participe à l’aboutissement du parcours.

– Plan de Vie & 4 Actions Concrètes

Avec la Mission de Vie, les 4 Actions du Plan de Vie sont les éléments les plus importants. Ces 4 possibilités de sous découpages de la Mission de Vie, permettent de comprendre les temps forts du Chemin de la Destinée 

– Plan de Vie : Porte de l’Âme, Concrétisation & Objectif de Vie

Pour bien comprendre l’envergure de notre Mission de Vie, 3 axes du Plan de Vie ont une « double lecture » essentielle à l’analyse de notre Destinée.

La Porte de l’Ame, 1ère Action du Plan de Vie, précise le But de l’Incarnation et indique les qualités à développer pour mettre en Action de façon optimale notre Mission de Vie. Impacte grandement l’utilité de notre existence en nous indiquant où et comment concentrer nos efforts.

La Concrétisation est le processus par lequel la Mission de Vie devient réalité. Cet Aspect, met en lumière les leviers extérieurs qui aident à la réalisation de soi et révèle comment nous sommes perçus aux yeux des Autres. Ce 3ème et dernier Cycle d’Ambiance du Plan de Vie, appelé aussi Cycle de Moisson, correspond à l’énergie de l’accomplissement de la Mission de Vie. Une période de récolte, à l’âge de la maturité, pour les actes posés dans notre Vie. Avons-nous ou allons-nous bien semer ? Pour créer de quelle manière ? Grâce à quelles prédispositions ?

La 4ème et dernière Action du Plan de Vie apporte de la cohérence au parcours en déterminant le but, la finalité. Ainsi, notre Objectif de Vie se précise, parmi les infinies possibilités de faire le Chemin pour affirmer une même tonalité de Mission de Vie. Dans certains thèmes, cette dernière Action Concrète l’emporte même sur la Mission de Vie !

– Cycle d’Accomplissement

Le Cycle d’Accomplissement, issu de la Numérologie Créative crée par Colette LE FLOCH, met en mouvement la nature profonde et le dynamisme de l’Ame. Ce décodage est une autre façon de lire la Date de Naissance. Le Cycle d’Accomplissement est particulièrement adapté pour l’accompagnement d’un projet de vie.

– Défis de Naissance & d’Identité

Les Défis du Chemin de Vie représentent le comportement à adopter, pour accéder à la perfection de l’Incarnation. Ils donnent une indication sur ce qu’il faut optimiser, franchir pour progresser. Ces expérimentations sont les leçons d’excellence à explorer pour parfaire notre Aie Sens !

– Initiation Spirituelle

L’Initiation Spirituelle (Élan Spirituel / Nombre d’Expression / Mission de Vie / Jour de Naissance) est en rapport avec l’évolution de l’Âme au-delà des Temps. La compréhension de cet aspect permet de prendre de la hauteur, pour se mettre en distance avec les obsessions terrestre (réussite, argent, possession, compétition, orgueil, luxure…) dans le Domaine qui nous est imparti. Ainsi, il est possible de comprendre l’axe de progrès fondamental, qui permet le juste équilibre dans l’intégrité du respect de soi-même, dans la justesse et la sagesse, ici et maintenant.

Ateliers découverte à venir : 

– Années Personnelles / Années Universelles

Année Personnelle / Mois & Jour Personnels

Année Personnelle / Cycles & Actions Personnels

– Plans de l’Expression : Cérébral, Physique, Émotif & Intuitif

 

Consultation  

Conférences