Approche Numérologique

Origines

« Les mathématiques sont l’alphabet grâce auquel Dieu a écrit l’univers. » 
GALILÉE

Le Champ des Expériences, représente l’axe central de l’étude numérologique. Les différents Nombres habitant les 9 Domaines de Vie, nous informent sur les ressources et les freins qui se manifestent au quotidien et sont liés à notre histoire personnelle, familiale et professionnelle
Le Champ des Expériences en Numérologie est un carré composé de 9 Domaines de Vie occupés par des Nombres, issus du calcul de notre Identité de Naissance.

La Numérologie, inspirée de l’Arithmancie, est aux Mathématiques, ce que l’Astrologie est à l’Astronomie et l’Alchimie à la Chimie : Une technique millénaire qui se charge de sens par ses significations spirituelles. Ce système de décodage prend source bien avant l’Astrologie, dans de nombreuses civilisations : Egypte Ancienne, Grèce Antique, Chine, Inde, Mésoamérique, Mésopotamie…

Le Philosophe, Astronome et Mathématicien, Pythagore (580 / 495 avant JC) en codifie les premières sources. Et l’école Pythagoricienne soutient l’idée d’une relation entre les Nombres chargés de sens et l’ordre universel. 

Longtemps réservée à une élite, cette connaissance fut redécouverte, à la grande époque du Courant Spirite, par des femmes passionnées de spiritualité et ésotérisme dans l’Amérique du XIXème siècle. Dans cette mouvance, Florence Evylinn Campbel publie en 1931, un des premiers livres sur la Numérologie « Your days are numbered ». Mais c’est réellement en 1974 que le livre du Pasteur Kevin Quinn Avery « The Numbers of Life » proposera la Numérologie au grand public.

Aujourd’hui, plus que jamais, cet outil, incontournable du Développement Personnel, sert à mieux se connaître pour s’orienter sur la voie de la Sagesse. Il existe de nombreuses Ecoles de Numérologie et approches numérologiques. Personnellement, après une certification en Numérologie Créative, je me suis ouverte, par souci de perfectionnement, d’ouverture et de complétude, à d’autres courants (Numérologie Traditionnelle, Karmique, Thérapeutique…) recherchant l’Essence de cette Science Ancestrale.

Processus

« La Numérologie donne des clefs.
Vous seul possédez la serrure qui permet de les utiliser ! »

Le périple d’une vie n’est pas toujours aisé. Mais la compréhension que l’association de toutes nos actions contribue à la métamorphose de nous-même, simplifie la lecture. L’étude d’un Thème Numérologique  exprime l’ensemble des potentialités et des opportunités d’une existence. Ce que nous sommes venus comprendre et apporter au Monde à notre modeste niveau. Evoluer dans le sens de la Mission de Vie, permet de trouver l’axe d’harmonie de l’incarnation. Aller à contresens, s’égarer sur le parcours est source de difficulté, de retard, de tristesse… Quoiqu’il en soit nous apprenons toujours de nos erreurs et tout est juste !

La porte représente l’entrée vers la profondeur de l’être. Trouver la clef signifie avoir la possibilité d’un renouveau en soi. Chercher cette clef symbolique permet de cheminer vers la dimension spirituelle de l’Ame.
La porte, symbole du passage, ouvre vers de nouveaux horizons. Trouver la clef de notre incarnation en intégrant le mode d’emploi de notre incarnation par la Numérologie, permet l’acceptation et le dépassement de soi.

Acceptons notre vie telle qu’elle est, avec ses hauts et ses bas, dans la sérénité de la justesse de la situation et surtout dans la gratitude de ce que l’expérience nous apporte. Grandir et assumer notre implication dans tous les événements de notre vie, passe par la compréhension de notre part de responsabilité. Dans ce cheminement personnel, l’important reste le voyage et la manière de vivre l’instant présent. Notre implication est notre valeur ajoutée. Devenons philosophe et travaillons l’acceptation qui pose la réflexion sur les axes de progrès vers la connaissance de soi.

Finalité

« Deviens sans cesse celui que tu es. Sois le maître et le sculpteur de toi-même. »
FRIEDRICH NIETZSCHE

Le papillon : symbole de l’Ame débarrassée de son enveloppe charnelle
Le papillon représente la métamorphose, le changement, l’impermanence et l’immortalité dans de nombreuses cultures. La métaphore sur son battement d’ailes fait prendre conscience de l’implication de nos actes dans l’ordre du Monde..

L’Âme est la quintessence, cette étincelle en perfectionnement qui permet à l’Esprit et au Corps de prendre vie, pour devenir qui nous sommes, ici et maintenant. Nous évoluons et nous nous transformons indéfiniment grâce à nos expériences, nos rencontres, nos choix, nos mutations…

Dans notre réalité terrestre, quand l’Âme quitte le corps, c’est la Mort (l’Âme Hors) et nous changeons de plan pour exister différemment. C’est pourquoi, quand la dernière page se tourne, il est important d’être libéré, heureux, serein d’avoir contribué à enrichir ce Monde de notre vibration éphémère. Il n’appartient qu’à nous de choisir la route de l’excellence pour ne pas succomber à la tentation de devenir médiocre.

Sachant, que tout est juste et nécessaire à l’apprentissage. Qu’un mal, peut aussi être un bienfait et vice versa. Que les difficultés ou réussites de nos parcours n’ont qu’un but : nous rendre meilleur, nous instruire et nous éveiller. Qu’il n’est jamais trop tard pour comprendre, accepter, pardonner et renaître dans la conscience de l’expérience terrestre !

Si vous souhaitez me rencontrer, prenez RDV

Consultation
Ateliers 
Conférences